Gourmet

Un rooftop Sunset Lounge by Campari au Novotel Monte-Carlo

Prenez de la hauteur grâce au Sunset Lounge by Campari. Situé sur le toit du Novotel Monte-Carlo, ce rooftop confidentiel à destination des groupes et des entreprises offre un panorama spectaculaire sur la Principauté. De quoi faire de chaque afterwork ou soirée privée un moment suspendu et inoubliable.

 

Vivaldi Monaco s’installe au port Hercule

Exit le Before, bienvenue Vivaldi. Nouveau lieu d’apéritif sur le port Hercule, Vivaldi revisite les fins de journée avec une recette simple et efficace : finger food maison, cocktails à la carte et DJ sets pour vibrer au cœur de la Principauté. Un esprit festif, décontracté, à vivre du mardi au dimanche de 18h à 1h du matin.

 

L’univers créatif du chef Cédric Grolet s’installe à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo

Paris, Londres, Saint-Tropez, Val d’Isère, Singapour… et maintenant Monaco ! Le chef Cédric Grolet devient le chef pâtissier de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo et ouvrira cet été une nouvelle adresse au cœur de l’établissement monégasque : Cédric Grolet Monte-Carlo. Les visiteurs pourront profiter d’un salon de thé intimiste et chaleureux ouvert toute l’année dès le petit-déjeuner. Le patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo accueillera également la boutique qui proposera gâteaux, cookies et pâtisseries de saison. Avis aux curieux : une pâtisserie inédite sera dévoilée cet été, une création exclusive en l’honneur de S.A.S. le prince Albert II.

 

Pop-up Jardin Belle Epoque by Perrier-Jouët

Niché face à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo dans le cadre enchanteur du square Beaumarchais, le Jardin Belle Epoque by Perrier-Jouët réinvente l’expérience du champagne en mariant art, nature et raffinement. De mai à septembre 2025, ce lieu éphémère invite les convives à une immersion sensorielle unique, entre dégustations exclusives, installations artistiques et ambiance intime. Un cadre chic et intemporel pour une pause bienvenue au cœur de Monte-Carlo !

 

Le chef pâtissier Philippe Tayac ouvre une adresse à Monaco

Après avoir séduit les palais de gourmets à Nice, CAP 3000 et Cannes, le chef pâtissier Philippe Tayac ouvre une adresse à Monaco. Installée au 26 boulevard des Moulins en lieu et place du chocolatier belge Pierre Marcolini, la boutique de 40 m² se veut tel un écrin à bijoux. Les best-sellers de la marque dont la gamme évolue régulièrement : tarte Scrat, noisette et chocolat ou flan à pâte feuilletée.

 

Ouverture de Frenk sur le port de Fontvieille

Envie d’une expérience gastronomique inspirée des traditions italiennes ? Frenk a ouvert ses portes sur le port de Fontvieille et accueille ses visiteurs du matin jusqu’au soir. D’un espresso au comptoir à un déjeuner convivial jusqu’à un aperitivo s’étirant jusqu’au dîner, Frenk propose un art de vivre à l’italienne pour des moments chaleureux.

 

Tenka Matcha ouvre ses portes au Fairmont Monte-Carlo

Une nouvelle adresse gourmande vient enrichir l’offre du Fairmont Monte-Carlo : Tenka Matcha. Ce concept installé au 7e étage de l’établissement promet une immersion dans l’univers du thé matcha, avec une sélection de boissons et de douceurs inspirées de la tradition japonaise. Entre élégance et modernité, ce nouvel espace aux codes couleurs bien définis est idéal pour une pause délicate et gourmande.

 

Un pop-up Café Lacoste au Méridien Beach Plaza

A partir de cet été, le Méridien Beach Plaza accueillera une nouvelle adresse éphémère et élégante : le Café Lacoste. L’établissement de bord de plage s’est associé à Riccardo Giraudi et à la marque au crocodile pour proposer un lieu chic et décontracté, face à la Méditerranée. Ouvert en avril uniquement durant la période du Rolex Monte-Carlo Masters, Café Lacoste offrira une expérience gourmande avec une sélection exclusive de créations culinaires. Au menu ? Des boissons raffinées telles que des lattes signature, des clubs sandwichs et des desserts reprenant les codes de la marque.

 

Trois nouvelles étoiles Michelin à Monaco

Le Guide Michelin a dévoilé son palmarès 2025… et la constellation s’étend à Monaco. La Principauté brille encore plus fort avec trois nouvelles étoiles au firmament culinaire. L’Abysse Monte-Carlo, porté par la modernité de la cuisine française de Yannick Alléno et la tradition japonaise de Yasunari Okazaki, décroche deux étoiles dès sa première année. Au Monte-Carlo Beach, Elsa, sublimé par l’engagement et la créativité de Marcel Ravin, reçoit une étoile, honorant sa quête d’une gastronomie durable et engagée. Le Guide Michelin confirme ainsi Monaco comme une capitale incontournable de la haute gastronomie, où talents et raffinement se rencontrent.

 

Deux belles distinctions pour Floriane Grand au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

Au mois de mars, Floriane Grand, cheffe pâtissière du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, décrochait le prestigieux Titre Passion Dessert décerné par le Guide Michelin. Une distinction peut en cacher une autre puisqu’au mois d’avril, ce talent qui confectionne les pâtisseries du Blue Bay Marcel Ravin **, de Las Brisas, de L’Orange Verte et l’Espace Calypso a reçu le Trophée Pâtissier PACA, Corse, Monaco 2025 du Gault & Millau.

 

Le Festival des Etoilés revient avec une série de dîners exceptionnels

Le Festival des Etoilés Monte-Carlo revient, toujours en célébrant l'excellence culinaire avec une série de dîners exceptionnels et réunissant des chefs étoilés du monde entier. L’évènement débutera le 10 avril avec un dîner prestigieux au Grill*, où Dominique Lory et Pierre Gagnaire se retrouvent après 25 ans de parcours commun. Le 20 juin, Alain Ducasse et Albert Adrià s’uniront au Louis XV pour une expérience gastronomique fusionnant la cuisine française et espagnole. Le 13 juillet, Yannick Alleno et Davide Oldani offriront une soirée conviviale et innovante au Pavyllon, suivie par un événement exceptionnel au Blue Bay le 18 juillet avec Marcel Ravin et Anne-Sophie Pic. Un dîner de gala unique conclura cette édition.

 

Un restaurant nommé Marlow dans le quartier de Mareterra

Monte-Carlo Société des Bains de Mer a ouvert Marlow, un nouveau restaurant situé sur la place centrale du quartier Mareterra. Dans une ambiance chic et décontractée, Marlow propose une cuisine inspirée des traditions britanniques, tout en mettant en valeur des produits locaux. Décoré par l'architecte Hugo Toro, le restaurant est ouvert de 8h du matin à minuit, avec une carte qui évolue au fil des saisons. Pour ceux qui préfèrent inviter Marlow chez eux, le restaurant propose aussi une vente à emporter.

 

Exit Jack Monaco, place à Maison Gigi

Une nouvelle adresse a pris ses quartiers sur le port Hercule, en lieu et place du Jack : Maison Gigi. Cette trattoria italienne entend moderniser la cuisine traditionnelle transalpine tout en apportant un esprit branché et festif. Un nouveau lieu d’exception entre gastronomie raffinée, atmosphère feutrée et soirées envoûtantes !

 

99 Sushi Bar, une nouvelle adresse à Mareterra

99 Sushi Bar s’installe à Mareterra, ajoutant une touche d’excellence japonaise à l’écrin monégasque. Ce temple du raffinement japonais, déjà reconnu pour son excellence à travers l’Europe, propose une expérience sensorielle inédite, mêlant tradition et créativité. Dans un cadre à la fois contemporain et raffiné, les convives découvriront une cuisine d’exception, sublimée par des produits d’exception et un art du service incomparable. Une invitation au voyage, entre délicatesse et perfection, au cœur du nouveau quartier éco-responsable de Monaco.

 

Le restaurant Marco s’installe à Mareterra

Marco, le nouveau restaurant à Mareterra, est une véritable invitation à découvrir la cuisine italienne sous son meilleur jour. Avec une ambiance à la fois moderne et élégante, ce lieu enchanteur offre une expérience gastronomique où l’on savoure des plats raffinés, élaborés avec des produits locaux et de saison, dans un cadre exceptionnel face au port de plaisance.

 

Un restaurant gastronomique Robuchon Monaco au Portier

Un nouveau restaurant gastronomique a vu le jour rue du Portier en décembre dernier, « Robuchon Monaco ». Les convives y retrouvent les incontournables qui ont fait la réussite du regretté chef multi-étoilé : la purée de pommes de terre ou le crabe caviar demeurent à la carte et l’influence japonaise chère à Joël Robuchon continue de se ressentir avec des préparations à base de poisson cru. Pour rappel, deux autres concepts sous contrat de licence du groupe Joël Robuchon International ont ouvert leurs portes ces derniers mois. Le Deli, avenue Saint-Laurent, se distingue par sa cuisine méditerranéenne, et Le Petit Café propose une cuisine française authentique avec petits-déjeuners, brunchs dominicaux, plats à emporter, épicerie…

 

Smakelijk! s’associe à Frites Atelier

Le Méridien Beach Plaza célèbre l’union du raffinement monégasque et de l’authenticité belge avec l’arrivée de Frites Atelier au sein de Smakelijk! Cette collaboration permet une réinterprétation gastronomique de la frite, sublimée par des associations audacieuses et des ingrédients d’exception. Une expérience gourmande et généreuse !

 

Une nouvelle adresse au Park Palace à Monte-Carlo : Wam

Anthony Orengo et William Scheffer – créateurs de la Monte-Carlo Beer et des boissons Daghe – ont inauguré Wam, une sandwicherie moderne mettant en avant des produits locaux et de saison. Offrant un menu varié, l’établissement propose des sandwichs gourmands et équilibrés, parfaits pour une pause rapide ou un déjeuner léger. L’accent est mis sur la fraîcheur et la qualité des ingrédients, avec des options qui conviennent à tous les goûts, des plus classiques aux plus créatives. À noter, le stack qui permet de personnaliser les sandwichs avec différents ingrédients, pour une expérience sur mesure.

 

Le premier établissement européen de Dean & Deluca ouvre au Métropole Shopping Monte-Carlo

Dean & Deluca, l'enseigne gastronomique haut de gamme présente dans 77 pays à travers le monde, inaugure son premier établissement européen au Métropole Shopping Center de Monaco, au premier étage, à la place de l’ancien Modes'Tea. Ce nouveau point de vente propose une large sélection de produits, allant des spécialités alimentaires aux articles de luxe. L’espace, élégant et raffiné, offre un service continu, permettant aux clients de profiter de produits de qualité à toute heure de la journée, qu’il s’agisse d’un repas à emporter ou d’un moment gourmand sur place.

 

Yatai, un nouveau concept situé au cœur du MayaBay

Le Maya Bay dévoile un nouveau concept : Yatai. Situé au corner de son bar à sushi, Yatai revisite ramens et shirashis à la sauce monégasque. De quoi se délecter d’une cuisine authentique inspirée des traditionnels stands de street food japonais. Yatai propose une personnalisation ludique et interactive pour une expérience sur-mesure à tester exclusivement au déjeuner, du lundi au vendredi.

 

Les brunchs de retour chaque dimanche à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo et au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

Deux établissements monégasques d’exception sont prêts à ravir les papilles de tout un chacun avec de délicieux brunchs dominicaux. L’Hôtel Hermitage propose un brunch à la parisienne chez Pavyllon Monte-Carlo, un restaurant de Yannick Alléno, chaque dimanche. Des instants placés sous le signe de la gourmandise et de la convivialité avec la Kids Room ouverte à titre exceptionnel, laissant le soin aux parents de bruncher en toute sérénité. Le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort invite quant à lui à se délecter tous les dimanches autour d’une Champagne Brunch Party avec la maison Taittinger au cœur de l’Espace Calypso. Live cooking, trio musical acoustique et même Kids Buffet : un moment unique pour petits et grands !

 

Brunch dominical au Smakelijk, l’adresse du Méridien Beach Plaza

Le Méridien Beach Plaza propose de rendre les dimanches plus savoureux grâce au brunch du Smakelijk. L’adresse belge marie avec élégance les spécialités du Plat Pays et de l’Hexagone pour un moment gourmand face à la Méditerranée. Quoi de mieux qu’un vol au vent, des moules-frites ou une gaufre au chocolat sur la terrasse ensoleillée de l’établissement quatre-étoiles ?