Général
Le Monte-Carlo Beach s’habille en Jacquemus
La Maison Jacquemus investit les extérieurs du Monte-Carlo Beach dans une décoration estivale au chic méditerranéen. Le ponton de l’établissement se pare ainsi des codes de la marque, du jaune banane et rayures coconut milk et noir. La collaboration va au-delà puisque les visiteurs pourront également profiter de l’univers de Jacquemus au travers de deux boutiques proposées au cœur du Beach Club. A découvrir jusqu’au 7 octobre 2025.
Ouverture du Monte-Carlo Cigar Club
Nouveau rendez-vous exclusif pour les amateurs de havanes : le Monte-Carlo Cigar Club a ouvert ses portes au sein du mythique Casino de Monte-Carlo. Le club, situé dans l’ancien bureau de François Blanc, fondateur de la Société des Bains de Mer, comprend un fumoir, un bar, un humidor walk-in et une terrasse avec vue panoramique sur la Grande Bleue et l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
Les Caves de l’Hôtel de Paris révèlent leur nouveau visage
Creusées dans la roche en 1874 à l’initiative de Marie Blanc, les Caves de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo dévoilent aujourd’hui une version restaurée de ce trésor patrimonial unique. Avec ses 350 000 bouteilles, 5 500 références et 1,5 km de galeries, il s’agit des plus grandes caves d’hôtel au monde. Ouvertes à la privatisation pour des visites et dîners sur-mesure, elles offrent une immersion rare dans la légende des grands crus… et de Monte-Carlo.
Lancement d’une nouvelle application : TAXI MONACO
C’est une nouveauté pour le moins attendue : l’application TAXI MONACO est désormais disponible. L’application pratique et intuitive permet de commander, réserver, suivre et payer un taxi en quelques clics. Accessible en français, anglais et italien, en attendant des développements dans d’autres langues, elle donne un coup d’accélérateur numérique et modernise l’expérience, aussi bien pour les locaux que pour les visiteurs.
Réouverture de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo
L’Hôtel Métropole Monte-Carlo reprend du service après cinq mois de rénovation. La livraison des 45 premières chambres et suites est prévue pour le mois d’août. Le Métropole Monte-Carlo exploite donc les 55 chambres entre le 5e et le 7e étage, qui elles n’ont pas encore été rénovées. Après travaux, la capacité hôtelière passera ainsi de 120 à 112 chambres, ceci afin de privilégier des espaces plus confortables, avec une création d’une catégorie prestige entre la chambre et la suite. Côté restauration, ZIA revient, tout comme Yoshi, qui rouvre sans son étoile Les Ambassadeurs by Christophe Cussac a d’ores et déjà repris du service. Quant au spa, celui-ci passe sous pavillon Guerlain et ouvrira en juillet.
Deux nouveaux concepts au Monte-Carlo Beach et une nouvelle dynamique
Une nouvelle dynamique se met en place au Monte-Carlo Beach, qui rouvrira ses portes le 14 avril. L’établissement saisonnier 5-étoiles, va rénover le restaurant Le Deck et proposer un nouveau mobilier autour de la piscine. L’hôtel va surtout accueillir deux marques de restauration internationale. La première : Jondal, qui investira La Vigie. La référence depuis trois étés à Ibiza s’implante ainsi à Monaco à partir du 21 juin et proposera un endroit glamour et paisible, sept jours sur sept au déjeuner et au dîner. De l’autre côté de l’établissement, le Maona Monte-Carlo hébergera Sea Satin, un restaurant grec animé au déjeuner et au dîner, à découvrir dès le 16 mai, du jeudi au dimanche en mai et juin, et du mardi au dimanche en juillet et août. Enfin, le Monte-Carlo Beach renoue plus que jamais avec son ADN sportif et propose des cours collectifs de yoga, HIIT et Pilates. L’établissement bénéficie également désormais de deux nouvelles pistes de padel pour les amateurs de ce sport en vogue.
La Villa La Vigie se dote d’une piscine
Nichée au sommet du Monte-Carlo Beach, la Villa La Vigie se réinvente avec l’ajout d’une somptueuse piscine chauffée, face à la Méditerranée. Ancienne résidence de Karl Lagerfeld, cette demeure d’exception allie raffinement, histoire et vue imprenable. Un écrin exclusif, disponible à la location dès le 1er mai, pour une escapade hors du temps.
Exposition universelle 2025 Osaka Kansai - Pavillon Monaco
L’exposition universelle 2025 Osaka Kansai se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025 avec 28 millions de visiteurs attendus. Ce rendez-vous international répond au thème général « Concevoir la société du futur, Imaginer notre vie demain », la Principauté ayant opté pour l’angle « Connecter des vies ». Composé de plusieurs bâtiments, le Pavillon sera entouré d’un jardin d’essences méditerranéennes et mettra en avant les engagements environnementaux de Monaco. Le premier bâtiment proposera une véritable expérience immersive, tactile et olfactive avec des écrans aux perspectives captivantes. La seconde partie, quant à elle, est conçue comme un arbre permettant d’en apprendre plus sur l’histoire de Monaco, la mobilité durable, la lutte contre les émissions de CO2 et la sauvegarde du patrimoine naturel.
Mareterra
Monaco a dévoilé son ambitieux projet Mareterra le 4 décembre dernier après huit années de travaux ! Conçu comme une prolongation du littoral actuel s’étendant du Grimaldi Forum jusqu’au tunnel du Grand Prix de Formule 1, Mareterra transforme la Principauté avec six hectares supplémentaires. Parmi les principales curiosités de cette nouvelle aire, une promenade Prince Jacques en bord de mer à l’ambiance minérale unique, une grotte bleue permettant de découvrir le cœur de l’ouvrage pour les curieux, un espace de détente propice à la méditation, des espaces verts, des villas et immeubles d’habitation ainsi que le Quai du Petit portier doté d’un port de plaisance.
Extension du Grimaldi Forum Monaco
Acteur emblématique du monde de l’évènementiel et du spectacle, le Grimaldi Forum Monaco bénéficie de l’ambitieux quartier Mareterra. Le centre de congrès et de culture de la Principauté voit ainsi sa capacité d’exposition s’accroitre de 50% avec près de 6 000 m² supplémentaires. Une extension qui permettra au GFM d’accueillir des évènements de plus grande envergure, le tout avec vue sur la Grande Bleue depuis la terrasse Ravel.