A venir
Général
Monaco à Europa Park
Monaco s’invite à Europa Park ! Dès 2026, la Principauté deviendra le 18e pays à avoir son quartier dans le célèbre parc d’attractions situé à la frontière franco-allemande. Entre architecture élégante, expériences exclusives et une atmosphère mêlant prestige et évasion, ce nouvel espace promet de sublimer l’image de Monaco auprès d’un public international. Une belle opportunité de faire rayonner la destination et d’inspirer les voyageurs en quête d’émotions et d’émerveillement.
Gourmet
Relifting à venir pour le marché de la Condamine
Le marché de la Condamine s'apprête à subir une transformation complète, avec une fermeture temporaire prévue en janvier 2026 pour des travaux de modernisation. L'objectif est de préserver son esprit convivial tout en améliorant le confort des commerçants et des visiteurs. Pendant la période de rénovation, l'activité continuera sur la Place d'Armes dans une configuration inspirée des marchés de Noël. La réouverture est prévue pour début 2027, offrant ainsi aux Monégasques un espace plus moderne, pratique et attractif, tout en restant fidèle à son âme populaire.
Culture
Une métamorphose à horizon 2029 pour la Villa Sauber
A partir d’avril 2026, la Principauté va entamer un ambitieux projet de rénovation de la Villa Sauber. L’objectif de ces travaux : transformer cet espace culturel en un véritable pôle artistique. Avec cette restructuration, la capacité d’exposition devrait être multipliée par six, passant de 650 m² à 4 000 m². Le projet a été confié à l’architecte de renom Renzo Piano et devrait voir le jour en 2029.
Sports
Monaco accueillera le grand départ du Tour d’Espagne 2026
Monaco, terre de vélo… Un constat d’autant plus vrai que la Principauté a accueilli la dernière étape du Tour de France 2024. Et en août 2026, c’est le peloton du Tour d’Espagne qui viendra découvrir l’arrière-pays avec ses cols aux vues époustouflantes sur la Méditerranée à l’occasion de la première étape de la Vuelta ! Même s’il faut patienter encore un petit peu pour connaitre les contours de ce grand départ, les organisateurs de la compétition travailleraient sur l’élaboration d’un contre-la-montre.