Sports & loisirs
Se défouler au cœur du nouveau centre de loisirs de Monaco
Box98, le nouveau centre de loisirs à Monaco, promet de diversifier l’offre de divertissement monégasque. En plein cœur de Fontvieille, cet espace de 4 700 m² propose notamment un circuit de karting électrique et des simulateurs de course. Le lieu anciennement occupé par la collection de voitures du Souverain dispose également de pistes de bowling et d’un karaoké. Un endroit à découvrir en couple, en famille ou entre amis !
Voir évoluer les meilleurs tennismen du monde au Rolex Monte-Carlo Masters
Chaque année au mois d’avril, les meilleurs joueurs de la planète tennis ont rendez-vous dans l’écrin unique du Monte-Carlo Country Club. Premier tournoi ATP Masters 1000 de la saison se déroulant sur terre battue, le Rolex Monte-Carlo Masters reçoit l’élite de la petite balle jaune dans un cadre prestigieux avec vue plongeante sur la Méditerranée. L’occasion de vivre de grandes émotions dans des conditions privilégiées !
Se lancer dans le vide au-dessus de la Principauté
Sauter dans le vide au-dessus de Monaco ? C’est désormais possible grâce à Skydive Monaco, une branche de Hag Time proposant des activités insolites à Monaco. Des baptêmes de chute libre originaux puisque grâce à la collaboration avec Héli Air Monaco, les clients s’élancent depuis un… hélicoptère. Seul, à deux ou en privatisant complètement l’appareil pour une expérience encore plus inoubliable : il y a de quoi satisfaire tout un chacun !
Arpenter le circuit du Grand Prix de Monaco à bord d’une F1 des années 30
Un circuit de Formule 1 à nulle autre pareille, une monoplace proprement unique, des sensations exceptionnelles… c’est la promesse de Monaco Classic Rides. Pilote ou passager, pour un quart d’heure, pour une heure ou pour un week-end, les émotions sont décuplées avec cette expérience unique. Monaco Classic Rides propose ainsi d’allier confort et élégance afin de savourer pleinement le plaisir d’arpenter des lieux chargés de sens et d’histoire : la grille de départ de Formule 1, le virage en épingle du Fairmont ou encore la section gauche-droite de la piscine.
Vibrer au son des monoplaces au cœur d’une Principauté passionnée d’automobiles
Entre fin avril et fin mai, Monaco passe en mode monoplace ! Car entre la Principauté et l’automobile, il s’agit d’une histoire d’amour qui dure depuis près d’un siècle… Chaque année, les regards du monde entier y convergent à l’occasion du mythique Formula 1 Tag Heuer Grand Prix de Monaco du 22 au 25 mai 2025. Un tracé légendaire qui est désormais également emprunté depuis plusieurs années par les monoplaces électriques du championnat de Formule E à l’occasion du Monaco E-Prix, lequel se déroulera les 3 et 4 mai 2025. Et tous les deux ans, passé, présent et futur se croisent au fil des rues monégasques grâce au Grand Prix Historique le temps d’une parenthèse sportive unique au monde. Les années paires, Monaco offre donc trois Grands Prix pour trois fois plus d’émotions !
Vivre au rythme des sabots grâce au Jumping International Monte-Carlo
Au début de l’été, Monaco vit au rythme des sabots ! Entre les unités de prestige du Port Hercule et le Palais Princier, l’étape du Longines Global Champions Tour dévoile son décor de rêve et son plateau d’exception pour de grands moments d’émotions sportives. Les meilleurs cavaliers du monde au cœur d’un écrin unique : il s’agit bel et bien du Jumping International Monte-Carlo !
Être dans les starting-blocks avec le Meeting d’athlétisme Herculis EBS
Tous les mois de juillet, la Principauté est dans les starting-blocks avec le meeting international d’athlétisme Herculis EBS ! Champions olympiques, champions du monde et champions nationaux sont toujours prêts à en découdre sous les fameuses arches du Stade Louis-II. Tenue à Monaco depuis 35 ans, l’une des dates les plus attendues de la Diamond League est souvent la promesse de grandes performances et de confrontations au sommet.
S’émerveiller devant les plus beaux canots à l’occasion de la Monaco Classic Week – La Belle Classe
Sport, performance et art de vivre ont rendez-vous au large de la Principauté tous les deux ans au mois de septembre à l’occasion de la Monaco Classic Week – La Belle Classe. Premier rassemblement au monde à mettre à l’honneur des unités à voile et à moteur, cette biennale rassemble les plus beaux voiliers de tradition avec des motor-yachts d’époque et des canots anciens. Un voyage dans le temps mettant à l’honneur l’élégance sur les flots de la Grande Bleue !
S’essayer aux sports nautiques grâce aux établissements hôteliers de la Principauté
Quand été et sports aquatiques riment respectivement avec bouée tractée et ski nautique ! Parachute ascensionnel, jet ski, wakeboard, location de bateaux, le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort propose pléthore d’activités pour faire le plein de sensations fortes. La base nautique du Monte-Carlo Beach, quant à elle, propose à tout un chacun de profiter d’une dose d’embruns marins grâce à ses loisirs relaxants tels que le pédalo, le paddle ou le kayak. Grâce à sa jetée privée, le Méridien Beach Plaza propose lui aussi son expérience estivale au fil de l’iode : bouées banane, pêche à la mouche ou tubing sont notamment au programme pour l’établissement hôtelier situé en bord de plage.
Faire le plein d’énergie sportive au Monte-Carlo Beach
Yoga, FIIT, Pilates… Le Monte-Carlo Beach renoue plus que jamais avec son ADN sportif et propose désormais plusieurs sports au cœur de son écrin au bord de la Méditerranée. L’établissement hôtelier permet également de jouer au padel, sept jours sur sept, gratuit pour les clients de l’hôtel et accessible à tout un chacun. Les nageurs n’y sont pas en reste grâce à la piscine olympique. Chauffée à 27°C, filtrée à l’ozone et comprenant deux plongeoirs, celle-ci permet de satisfaire toutes les envies !
Jouer les supporters de l’AS Monaco au Stade Louis-II
Le Stade Louis-II, connu pour accueillir plusieurs infrastructures et pour son architecture unique, abrite notamment deux clubs évoluant au plus haut niveau. L’AS Monaco Football Club, habituée à truster les premières places du championnat au cours de sa longue histoire, est également coutumière de grandes soirées européennes à enjeux. En « loges des légendes », au sein du Roche Bobois Lounge, en tribune « Munegu Family » ou encore dans les virages, locaux et visiteurs peuvent soutenir le club en toutes circonstances et dans plusieurs conditions. Et depuis plusieurs années, la Roca Team suit le même destin ! Club historique, l’AS Monaco Basket redevient fournisseur d’émotions régulières sur le parquet de sa salle Gaston-Médecin entièrement rénovée, et les chaudes ambiances sont toujours au rendez-vous pour soutenir l’une des meilleures équipes du Vieux Continent.
Explorer la silhouette de la Côte d’Azur depuis la mer avec le Columbus Monte-Carlo et Riva
Le Columbus Monte-Carlo propose à ses clients une expériences pour le moins inoubliable : une journée en Méditerranée à bord d’un chef-d’œuvre d’ingénierie et de design ! Le Rivamare est une alliance de tradition et d’innovation procurant des sensations exceptionnelles. Rien de tel pour explorer la silhouette de la Côte d’Azur depuis la mer. Quatre destinations sont possibles : Cap d’Ail et sa fameuse plage Mala, Cannes et les joyaux des îles de Lérins, Villefranche-sur-Mer et sa rade unique ainsi que Capo Mortola et ses fonds marins !
Se dépenser face à la mer avec les stations sportives connectées MonaMove
A Monaco, il est possible de s’entretenir au son des vagues de la Méditerranée grâce à ses deux stations sportives connectées en plein air, l’une sur l’esplanade Casiraghi au port Hercule, la seconde sur la digue de Fontvieille. Les espaces, 100% gratuits, solaires et autonomes, signés par l’ancien rugbyman international Sébastien Chabal, proposent des programmes d’entraînement avec la Principauté pour décor et la Grande Bleue pour horizon… Plus facile de suer dans ces conditions uniques !
Conseil région
Sillonner les routes de la Côte d’Azur au volant d’une voiture de rêve
Il y a plusieurs manières de découvrir la Côte d’Azur… Au volant d’une voiture de rêve – Ferrari F458 Italia, Lamborghini Gallardo, Ferrari California T … - les routes azuréennes se dévoilent au gré des virages surplombant la Méditerranée. Conducteur ou passager, l’expérience à bord d’une supercar est d’autant plus mémorable qu’elle s’effectue au cœur d’une région où l’émerveillement est constant, des routes de l’arrière-pays niçois en passant par Eze Village jusqu’en Principauté !