Se divertir

Être au cœur des célèbres évènements Amber Lounge et Sunset durant le Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco permet de vibrer au son des monoplaces au cœur de la Principauté… et également de frissonner au rythme des nuits qui ponctuent cet évènement incontournable ! Parmi celles-ci, les soirées Amber Lounge sont l’une des plus emblématiques. Avec sa clientèle VIP, et la présence quasi systématique de pilotes de Formule 1, Amber Lounge Monaco déploie un spectacle de trois nuits aussi uniques qu’exclusives !

Avec une programmation musicale éclectique, Sunset propose une ambiance chic et décontractée sur la plage du Méridien Beach Plaza, de midi à minuit. De quoi vibrer en journée face à la Grande Bleue…

Jouer aux oiseaux de nuit au sein d’adresses d’exception

La Principauté dévoile ses adresses les plus exclusives où l’on joue volontiers aux oiseaux de nuit au sein de lieux d’exception.

Fondé en 1993, le Sass Café est une adresse emblématique des nuits monégasques, offrant une atmosphère chic et intemporelle. A quelques encablures, au bout de la célèbre avenue Princesse Grace, le Jimmy’z Monte-Carlo ne manque pas d’arguments pour séduire et enchante l’élégante clientèle internationale au sein d’un cadre de prestige. Le temple du clubbing fêtera d’ailleurs ses 50 ans et pour célébrer ce demi-siècle d’existence, celui-ci promet une saison 2024 riche en évènements avec DJ exclusifs pour vibrer jusqu’à l’aube !

Bénéficiant lui aussi d’un emplacement exceptionnel Le Twiga Monte-Carlo continue d’enchanter les oiseaux de nuit face à la Méditerranée, accompagné du restaurant Vesta Fiorichiari, déjà présent à Milan, Portofini ou encore Porto Cervo.

Offrant une vue à couper le souffle sur la mer, le Blue Gin situé dans le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort est l’un des bars lounge incontournables de Monaco.

Se delecter et se divertir au cœur de restaurants festifs

La Principauté regorge de restaurants festifs, lieux hybrides où la musique rencontre la gastronomie au cœur de spots branchés à la décoration distinguée et à la carte soignée.

Parmi ces adresses, Maona Monte-Carlo, qui fait revivre les soirées de légende de la jet-set azuréenne des années 1960 et 1970. Maona, dont le nom est tiré de la contraction entre Maria et Onassis, couple formé par Aristote Onassis et la grande cantatrice Maria Callas, propose ainsi son atmosphère exaltée au son de DJ sets live face à la Méditerranée.

A quelques encablures, Coya Monte-Carlo, ouvert d’avril à octobre, distille son atmosphère latino-américaine accompagnée d’une vue imprenable sur la Grande Bleue. Entre les œuvres artistiques exposées et les rythmes tribaux entêtants, l’adresse aux accents latinos propose un voyage multisensoriel.

Niché sur le spacieux rooftop du Café de Paris, Amazonico Monte-Carlo enchante la Principauté avec son ambiance latino-brésilienne et ses décors végétaux.

Au sein du complexe balnéaire du Larvotto, La Note Bleue se veut un lieu intemporel, où l’on profite de la programmation musicale savamment pensée, le tout en bord de mer. Funk, soul, jazz, jazz fusion… le convive parcourt le monde au sein de cette adresse à la carte aux inspirations méditerranéennes.

Dominant le Port Hercule, sur le rooftop de l’hôtel Port Palace, La Môme Monte-Carlo promet des instants uniques avec des plats issus de la tradition méditerranéenne, le tout dans un cadre apaisant et une animation musicale live chaque soir.

Parmi les lieux d’exception, le Nikki Beach tient également le haut du panier. Situé sur le toit de l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo, le beach-club d’été propose des instants festifs surplombant la Méditerranée autour de la piscine pour une ambiance unique.

S’imprégner de la vie nocturne du port Hercule

Au cœur de la Principauté, le port Hercule est un des endroits incontournables de la vie nocturne monégasque. De la Brasserie afin de déguster la bière de Monaco brassée sur place au à Maison Gigi et son ambiance chaleureuse et rythmée en passant par l’adresse mythique de La Rascasse entre duo acoustiques et DJ sets, les bars autour de la marina ne manquent pas d’éclectisme pour ambiancer les nuits des locaux et des visiteurs !

Conseil région

Vivre au rythme des festivals azuréens

La Côte d’Azur, terre de grands évènements… et également terre de festivals ! A l’heure où les nuits sont douces, la French Riviera dévoile toute une palette de soirées musicales. Nuits carrées à Antibes, Arènes de Cimiez ou Festival de Jazz à Nice, plages électroniques ou encore Bal des Fous à Cannes, la région vit au rythme de ses festivals aux ambiances à nulle autre pareille !