Saveurs et romantisme

4 pistes aux étoiles

Au sommet de l’Hôtel de Paris se niche un restaurant offrant un panorama exceptionnel sur la Méditerranée. Le temps d’un déjeuner ou d’un dîner sous les étoiles, Le Grill* du Chef qui font la réputation du lieu pour la promesse de saveurs uniques.

Au cœur du quartier de Monte-Carlo, La Table d’Antonio Salvatore*, accueille épicuriens et amoureux des belles tables au célèbre Rampoldi. Le Chef, qui a décroché sa première étoile Michelin en 2021, séduit les palais les plus avertis grâce à ses combinaisons de classiques et de plats originaux et créatifs.

A quelques pas, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo incarne l'élégance intemporelle qui a marqué son adresse emblématique depuis les années 1920, lorsque l'aristocratie mondiale et les diplomates se réunissaient ici. Ouvert en 2023, le restaurant Les Ambassadeurs by Christophe Cussac a rapidement conquis deux étoiles au Guide Michelin 2024. Chef étoilé, Christophe Cussac y célèbre une cuisine méditerranéenne contemporaine, réinterprétant avec gourmandise son héritage gastronomique dans la lignée des grands maîtres comme Joël Robuchon.

Savourez ce nouveau lieu de vie à deux au cœur de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo tenu par le Chef triplement étoilé Yannick Alléno : excellence, partage et modernité définissent cette cuisine tout en légèreté alliant fraicheur et gourmandise… Pour un trait d’union entre bien-être et gastronomie avec vue panoramique sur la Principauté et le port Hercule : Pavyllon Monte-Carlo, un restaurant de Yannick Alléno !

4 adresses méditérranéennes

Le Club La Vigie Monte-Carlo, le beach-club estival ouvert en journée dévoile tous ses atouts avec restauration méditerranéenne, cocktails et programmation musicale pour des moments uniques dans cet écrin d’azur et de nature.

Le restaurant Tavolo du Columbus Hotel Monte-Carlo met à l’honneur les saveurs méditerranéennes. Face au décor aux mille couleurs de la Roseraie Princesse Grace, la terrasse invite à la détente autour d’une carte élaborée à base de produits frais et de saison.

Déjà présent à Cannes, La Môme a ouvert une toute nouvelle adresse à Monaco… plus précisément sur le toit de l’hôtel Port Palace ! L’atmosphère, dont le design est signé par Liautard and the Queen, est inspirée de l’iconique Grace Kelly.

Niché sur le toit du Fairmont Monte-Carlo, Amù, qui signifie amour en monégasque, se veut un hommage à la ville et à son patrimoine local ainsi qu’une ode à l’essence romantique de la Riviera. Joyau culinaire situé sur le toit de l’établissement, Amù mélange harmonieusement les saveurs et savoir-faire de la Riviera italienne et française. L’expérience peut aisément se prolonger grâce à Amù by the pool pour une parenthèse relaxante avec sa moitié.

4 voyages gustatifs

Une fusion détonante à chaque expérience : le Nobu Fairmont Monte-Carlo propose un dîner nippon aux accents d’Amérique du Sud dans une ambiance cosy avec la mer pour seul horizon. Une cuisine créative et saine au cœur d’une atmosphère chic et feutrée.

Dans une ambiance tout aussi intimiste, Izakaya Cozza suggère un subtil mélange combinant recettes ancestrales japonaises et parfums d’Italie. Une fusion entre Extrême-Orient et Occident qui gâte les gourmets avec des menus riches en saveurs. Une expérience inédite !

D’avril à novembre, c’est la culture péruvienne qui est sublimée au Coya Monte-Carlo, assortie de délicates touches de gastronomie asiatique, à deux pas du Jimmy’z Monte-Carlo et de la Salle des Etoiles. Terrasse ensoleillée avec vue mer d’exception, saveurs inédites, haute gastronomie… vous êtes au bon endroit.

The Niwaki dévoile un univers nippon où le choix de produits raffinés s’allie à un cadre reposant et exclusif. Plongez au cœur d’une cuisine nippone contemporaine : une gastronomie japonaise d’exception aux accents méditerranéens.

4 institutions locales

Le Castelroc fait partie de ces adresses authentiques. Sous les pins de la place du Palais, le restaurant invite à découvrir sa cuisine inspirée de la Grande Bleue et des traditions locales, notamment le stockfish à la monégasque, ou stocafi. La famille qui tient cette adresse depuis 1953 a su perpétuer cette histoire.

Dans une région où les fermes ostréicoles ne sont pas légion, les Perles de Monte-Carlo rencontrent un vif succès depuis leur ouverture. Cette adresse propose une expérience en toute simplicité pour apprécier des huitres d’exception élevées à Monaco. Face à vous, Monaco-Ville : les façades iconiques du Musée Océanographique et de la Cathédrale de Monaco chaperonnent votre séjour.

Offrez-vous une bulle de détente en réservant une table pour deux à La Note Bleue, les pieds dans le sable de la plage du Larvotto, été comme hiver. Ce lieu raffiné tout en décontraction propose ses soirées live music envoûtantes depuis près de vingt ans. 

Sur le port Hercule figure une autre institution connue de toutes et tous à Monaco : le Quai des Artistes fraîchement rénové. Brasserie de luxe de style parisien, l’adresse propose une cuisine gourmande en intérieur ou sur leurs terrasses, entre vues sur le Palais princier et les unités de prestige de la marina. Tradition, authenticité et qualité sont les maitres mots de cet établissement qui remonte le temps et vos souvenirs gustatifs !