Au bord de l'eau
Au complexe balnéaire du Larvotto
Le Larvotto recèle de concepts les pieds dans le sable ou sur sa promenade ombragée, avec vue imprenable sur la Grande Bleue.
Des adresses où il fait bon se délecter, été comme hiver. Sur la plage, Giacomo suggère une cuisine très fortement influencée par l’Italie : des plats colorés et gorgés de soleil sur une grande terrasse fleurie. Fondé en 1975, Miami Plage est un restaurant convivial où les maitres-mots sont authenticité et simplicité et où l’on savoure des pizzas cuites au feu de bois. A proximité, La Note Bleue propose une cuisine aux accents méditerranéens, tout en proposant des soirées live music qui animent cette adresse tout au long de l’année. Des saveurs méditerranéennes à retrouver également au Neptune. Cette adresse familiale offre une carte créative dans une ambiance chic et décontractée. Toujours sur la plage, La rose des vents met l’accent sur les fruits de mer au cœur d’un lieu chaleureux à l’esthétique réussie. Sur la promenade ombragée, Bistro Coe développe une cuisine raffinée du petit-déjeuner au dîner. La décoration tout en élégance ravira aussi bien les gourmets que les amateurs d’une pause face au rivage méditerranéen.
Au port Hercule
Le port Hercule : ses petites embarcations, ses yachts, et ses adresses où il fait bon se poser en terrasse ou se délecter en plein cœur de la Principauté.
Au quai Antoine-Ier, Le Quai des Artistes distille sa cuisine généreuse et conviviale dans un décor épuré tout en élégance, la marina en toile de fond. Sur la darse principale du port, la Rascasse, le Before et la Brasserie assurent l’ambiance, accompagné de Maison Gigi qui propose une cuisine italienne revisitée pour des soirées envoûtantes. Des pizzas source de spectacle à Crazy Pizza, où l’on fait tourner la pâte à pizza dans les airs : la passion et l’esprit de l’Italie à Monaco. Situé à la proue du Yacht Club de Monaco, Wine Palace a de quoi rendre Bacchus jaloux avec son cadre unique et sa sélection de 2 300 vins, champagnes et spiritueux, accompagnés de plats raffinés provenant d’une carte de produits frais.
Au port de Fontvieille
En contrebas du Rocher, le port de Fontvieille dissimule une atmosphère plus intimiste, et regorge d’adresses diverses et variées, faisant toutes face aux bateaux de la marina.
La Salière met en valeur la cuisine italienne en Principauté depuis 1982. On y déguste des plats traditionnels transalpins tels que le vitello tonnato, les papardelle al telefono ou l’escalope milanaise dans une ambiance chaleureuse et conviviale. De l’autre côté de cette placette se trouve Tre Scalini. Cette adresse se veut une véritable trattoria romaine, entre authenticité et tradition dans un cadre familial et décontracté. Plus loin en longeant le port, Beefbar Monaco est la référence pour les amateurs de viande depuis près de 20 ans. Simplicité, haute qualité, cadre élégant et produits d’exception font de ce restaurant un incontournable. Au bout du quai, le restaurant Amici Miei propose une carte aux saveurs vénitiennes, du foie de veau à la polenta, le tout avec des produits frais et un accueil familial. Enfin, Graziella distille sa carte savoureuse 100% italienne et faite maison, de la pâte aux raviolis en passant par les desserts, pour un voyage culinaire unique !