Les bonnes adresses pour un repas en famille en principauté

Mada One Monaco

Mada One, le concept de restauration du chef étoilé Marcel Ravin, permet de déguster un repas unique sur place ou à emporter. L’adresse située au One Monte-Carlo propose une offre de snackonomie élégante et diversifiée pour combler toutes les envies à tous les moments de la journée, du petit-déjeuner healthy à une pause savoureuse.

Amù

Amù, qui signifie amour en monégasque, se veut un hommage à la ville et à son patrimoine local ainsi qu’une ode à l’essence romantique de la Riviera. Joyau culinaire situé sur le toit de l’établissement, Amù mélange harmonieusement les saveurs et savoir-faire de la Riviera italienne et française. L’expérience peut aisément se prolonger grâce à Amù by the pool pour une parenthèse relaxante avec vue imprenable dans une piscine familiale.

Old Wild West

Les saveurs du Far West sont présentes à Monaco pour les familles qui veulent faire voyager leurs papilles ! Ce restaurant situé sur le port Hercule propose un voyage dans l’Ouest américain au cœur de Monaco avec le goût unique de ses hamburgers et de ses morceaux de viande argentine grillée. Une adresse conviviale, le tout dans un décor soigné qui rappelle les plus grands westerns !

Giacomo

Un restaurant les pieds dans le sable, c’est toujours une bonne idée pour les familles ! A Giacomo, adresse du groupe Big Mamma totalisant 17 restaurants à travers le monde dont Paris, les parents seront séduits par la décoration florale et légère, l’ambiance chaleureuse ainsi que la cuisine très fortement influencée par l’Italie, et les enfants seront ravis de pouvoir jouer en bord de mer et de se délecter de produits simples et de qualité.

Brunch dominical au Smakelijk, l’adresse du Méridien Beach Plaza

Le Méridien Beach Plaza propose de rendre les dimanches plus savoureux grâce au brunch du Smakelijk. L’adresse belge marie avec élégance les spécialités du Plat Pays et de l’Hexagone pour un moment gourmand face à la Méditerranée. Quoi de mieux qu’un vol au vent, des moules-frites ou une gaufre au chocolat sur la terrasse ensoleillée de l’établissement quatre-étoiles ?

La Halle Gourmande du Marché de la Condamine

Le fameux cœur populaire de la Principauté est donc un lieu de vie et de commerce incontournable, et il dispose également d’une Halle Gourmande qui saura satisfaire toute la famille ! Ici, chacun peut s’installer pour manger les produits ou plats achetés auprès des divers commerçants répartis à l’intérieur du marché de la Condamine. Cuisine japonaise, spécialités locales, pizzas, sandwicherie, cuisine italienne, plats préparés… il y en a pour tous les goûts !

Café Maï

Sur la place du marché de la Condamine, Café Maï suggère une cuisine aux allures de bistro français dans un décor réussi, où l’élégance se mêle au raffinement. L’adresse proposant un brunch tous les samedis a aménagé un espace pensé pour les enfants à la décoration soignée.

Café du Cirque

Une très large terrasse ensoleillée, un espace chaleureux dont l’ensemble est jumelé à l’entrée principale du célèbre Chapiteau de Fontvieille, une décoration autour du thème du cirque… le Café du Cirque saura ravir les papilles de tout un chacun, et les parents pourront se reposer autour de produits de qualité tout en observant les enfants jouer aux abords du restaurant.

Grubers / Steak’n’Shake / Babek

Monaco recèle, certes, de tables étoilées, de restaurants fleurant l’exotisme et de terrasses gourmandes, mais dispose aussi de nombreuses adresses où se restaurer sur le pouce. Pratique lorsque l’on privilégie la visite de la Principauté en famille ! Et qui dit repas en famille dit hamburgers. En guise d’exemple, Grubers, concept situé sur la piétonne rue Caroline, distille ses ingrédients savoureux et ses condiments frais pour des burgers de qualité. Non de loin là, Babek (pour kebab à l’envers) met à l’honneur les recettes de pains plats et viandes de veau à la broche pour un street-food à la fois nomade et gourmet. Au fameux virage Sainte-Dévote qui parlera aux amateurs de Formule 1, Steak’n’Shake propose de se délecter de ses hamburgers et ses milkshakes, servis dans un espace à l’atmosphère diner et à l’esprit retro.

Le Saint-Nicolas / Castelroc

Monaco-Ville recèle de places et de placettes où il fait bon se reposer autour d’un verre et d’une assiette gourmande, à l’ombre des pins méditerranéens. A commencer par Le Saint-Nicolas, situé sur la place du même nom. Avec sa fontaine, sa vue sur la cathédrale et sa cuisine aux recettes à la fois traditionnelles et originales, l’adresse séduit instantanément. Autre place, plus connue et pourtant tout aussi intimiste : la place du Palais, au sein de laquelle niche le Castelroc. Ce restaurant invite à découvrir sa cuisine méditerranéenne inspirée des traditions locales, notamment le stockfish à la monégasque. Des saveurs à découvrir sur sa terrasse ombragée à côté du Palais princier et dominant le port et le quartier de Fontvieille.