Monte-Carlo Cigar Club

Créé en partenariat avec Dominique London, société leader dans la commercialisation de cigares de luxe et spiritueux, le Monte-Carlo Cigar Club s’inscrit pleinement dans la stratégie de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, visant à enrichir son offre de grand luxe en Principauté de Monaco.

 

Les cigares les plus exclusifs sont au Monte-Carlo Cigar Club

Depuis sa création en 1863, Monte-Carlo Société des Bains de Mer n’a eu de cesse de développer ce grand Art de Vivre qui fait sa réputation à travers le monde. Du Jeu à l’Hôtellerie, en passant par la gastronomie ou le divertissement, Monte-Carlo Société des Bains de Mer a toujours su enrichir son offre, et le Groupe le prouve aujourd’hui encore, sous l’impulsion de sa nouvelle Gouvernance, avec la création du Monte-Carlo Cigar Club.
Ce nouvel établissement privé sera inauguré le 19 mai, avant une ouverture à ses sociétaires le 28 mai.

Grâce à la collaboration entre le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer et la société Dominique London, le Monte-Carlo Cigar Club proposera des cigares sélectionnés chez les meilleurs producteurs de long fillers (cigares à feuilles entières), venus de Cuba, du Nicaragua, de la République Dominicaine, du Costa Rica, des Honduras, ou encore du Pérou. Parmi les grands classiques et les références les plus exclusives, des marques très prestigieuses seront proposées : Arturo Fuente, Plasencia, Oliva, Cohiba, Davidoff, Montecristo, Partagas, Trinidad… Sans oublier, et de façon non exhaustive, Bolivar, Ramon Allones, Rocky Patel, Romeo y Julieta ou encore Vega Fina.
Pas moins de 35 000 cigares de luxe seront référencés.

Des références destinées aux grands amateurs de cigares, qui auront préalablement obtenu leur adhésion, ainsi qu’aux clients des Monte-Carlo Diamond Suites de nos hôtels.

 

Des accords parfaits proposés par les sommeliers cigares

Thé, café, chocolat, champagne, cognac, whisky, rhum… Les sommeliers cigares du Monte-Carlo Cigar Club auront pour mission de proposer les meilleurs assemblages boisson/cigare à ses sociétaires, en fonction de leurs envies du moment. Du côté des spiritueux, on notera en particulier la présence de la collection Iconica Havana Club, qui compte trois rhums cubains de très haute qualité : le Havana Club Selección de Maestros, le Havana Club Gran Reserva Añejo 15 Años, ainsi que le Havana Club Máximo Extra Añejo.
Les grands vins, issus des prestigieuses Caves de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, complèteront l’offre.
Et pour les petites faims, une délicate sélection de club-sandwichs et de finger food sera également à la carte.

 

Un écrin signé Moinard Bétaille

Pour dessiner ce nouvel écrin, Monte-Carlo Société des Bains de Mer a fait appel au prestigieux cabinet d’architecture Moinard Bétaille. Un défi de taille, mais passionnant, car cet univers ultra-exclusif de 200 m2, avec terrasse, se trouve au coeur de l’iconique Casino de Monte-Carlo, « chez Charles Garnier », comme le rappellent Bruno Moinard et Claire Bétaille. Respectueux du geste créatif originel du concepteur de l’Opéra du même nom, et soucieux de l’harmonie qu’il fallait créer dans chaque espace, les deux architectes-designers, transportent les amateurs de cigare dans une atmosphère de raffinement absolu.

Le vestibule d’accueil, avec son comptoir de pierre et de bois noble donne le la : les murs couleur tabac alternent avec de hauts vitrages, permettant de distinguer le fumoir. Le travail sur les couleurs, les matières et la lumière a été particulièrement soigné : les tons roses, bleus, rouges et bronze s’associent pour évoquer l’éclat des rues de la Havane, comme celui des vieilles villes de la Côte d’Azur. Le fumoir abrite une bibliothèque, dont les teintes chatoyantes contrastent avec le brun profond des parois, des plafonds et du parquet, et la gamme de toutes les couleurs par lequel passe le tabac dans le processus de séchage, du vert au bistre. Les fauteuils profonds de cuir patiné, disposés autour des tables, accueillent les conversations feutrées. Le somptueux bar, au long comptoir d’onyx et aux confortables tabourets, présente une impressionnante collection des meilleurs whiskys, cognacs et rhums du monde sur ses étagères en verre.
Des casiers « lockers » en bois précieux, permettent aux hôtes de ranger leurs cigares et les spiritueux dont ils affectionnent la dégustation. L’espace s’ouvre sur une large terrasse offrant l’une des plus belles vues sur la Méditerranée et l’Avenue de Monte-Carlo.

Le walk-in humidor, quant à lui, est entièrement conçu par la Société DeArt, la référence mondiale dans ce secteur.

Avec ce tout nouvel écrin ultra-exclusif, créé en lieu et place de l’ancien bureau de François Blanc, fondateur de la Société des Bains de Mer, le Monte-Carlo Cigar Club résonne, plus que jamais, en écho avec la maxime de celui qui occupait autrefois les lieux : « Ici, nous donnons du rêve, des plaisirs et de la beauté. »

 

Ce nouvel établissement renforce, selon le souhait de notre Président-Délégué Stéphane Valeri, une expérience toujours plus exclusive de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, déclinée autour du Grand Art de Vivre. Nous nous devions d’offrir dans ce club ce que le monde du Cigare a de meilleur à offrir, aussi je remercie la société Dominique London pour son accompagnement précieux dans cette nouvelle aventure.

Albert Manzone, Directeur Général de Monte-Carlo Société des Bains de Mer

 

Pour le Groupe Dominique London, ce partenariat est la consécration de plusieurs années d’investissement dans le monde du cigare de luxe. Le Monte-Carlo Cigar Club sera l’aboutissement de cette quête d’élégance et de raffinement que notre groupe poursuit sans arrêt et considère comme sa mission première : offrir un monde de découverte, d’expérience, d’émerveillement et de joie de vivre sur la Riviera. C’est exactement cela que proposent Monte-Carlo Société des Bains de Mer et Dominique London au travers de ce partenariat.

Dominique Gyselinck, fondatrice de Dominique London