Le New Moods officiellement inauguré à Monaco

Une inauguration intimiste en présence notamment de Thomas Brezzo, Président du Conseil National et de Georges Marsan, Maire de Monaco. Les invités officiels et institutionnels monégasques ont été accueillis par Stéphane Lobono, Directeur de l’établissement, par Frédéric Darnet, et par le Chef Marcel Ravin pour cette inauguration officielle, avant l’ouverture au public le 5 décembre prochain. La symbolique et l’émotion étaient au rendez-vous, tant l’ancien Moods avait marqué les esprits en Principauté, en trois années seulement d’exploitation de 2008 à 2011. Le Président-Délégué de la SBM avait promi, dès son arrivée à la tête du Groupe, de lui redonner vie. C’est chose désormais chose faite. Le New Moods fait donc revivre cet endroit déjà entré dans la légende de Monte-Carlo, dans un nouveau décor et une nouvelle formule, prête à faire vibrer la Principauté.

 

L’émotion était au rendez-vous samedi soir à Monte-Carlo

Après les illuminations féériques de la Place du Casino, c’est une autre lumière particulièrement attendue qui s’est rallumée, celle de la toute nouvelle scène du New Moods.

C’est avec une certaine émotion que je prends la parole devant vous ce soir, tant vous savez que ce projet de renaissance du Moods me tenait à coeur, comme à de très nombreux résidents et amoureux de la Principauté.

Stéphane Valeri, Président-Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Le Président-Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer n’a pas manqué à cette occasion de rendre hommage à Jean-René Palacio, sous les regards émus de l’épouse et la fille du regretté Directeur Artistique de la SBM. C’est lui qui avait avait imaginé ce nouveau concept de soirée et de spectacle, en 2008.

Ce New Moods est, comme le premier, un travail d’équipe, avec un nouveau positionnement pour lui permettre une pérennité et une performance au bénéfice de Monte-Carlo et de la population résidente, comme de nos clients visiteurs. Ce lieu symbolique pour la communauté de Monaco, mais aussi destiné bien sûr à la clientèle de nos hôtels, sera, vous le savez, dirigé par Stéphane Lobono, avec une programmation artistique confiée à Alfonso Ciulla, le Directeur Artistique de notre Groupe. Une programmation qui, en plus de la « music live », verra une évolution vers le stand-up.

Stéphane Valeri, Président-Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Après le dévoilement de la plaque inaugurale, et la photo souvenir devant les guitares de Jean-René Palacio, S.A.S Le Prince Albert II et S.A.S. La Princesse Charlène ont symboliquement rallumé la lumière éteinte depuis douze ans. L’ampoule remise par Stéphane Valeri et Stéphane Lobono, en main, la magie a opéré. Toutes les lumières scéniques se sont alors illuminées, marquant officiellement la renaissance de ce lieu mythique des nuits monégasques, dans la joie palpable, et les applaudissements.

C’est alors sur les notes des Rolling Stone, portées par La Tribu, tout premier groupe à performer sur cette nouvelle scène, que la soirée a démarré. Set musical festif et énergique, cocktails Signature et spécialités du Chef Marcel Ravin déclinées dans la carte Finger Food, cette soirée a fait revivre l’esprit du Moods, version 2024.
Une soirée qui a donné le La à l’ouverture officielle au public du 5 décembre prochain.

 

Le New Moods, tout l’esprit du Moods dans un nouvel écrin, avec une nouvelle formule

Le style industriel du premier Moods a fait place à un décor feutré, tout en velours, et miroirs, digne des plus belles salles de spectacle. Celle-ci résolument intimiste, avec ses 134 places assises déployées devant la scène, presque au même niveau, et en mezzanine, se veut cependant accessible.
En effet dans cette salle de concert, point de billet d’entrée. On se retrouve au New Moods pour un concert ou un spectacle de stand-up, autour d’un verre et en savourant des petites spécialités de Chef à partager, celles de Marcel Ravin. Pour 50 euros (minimum spend dès 20h00) on assiste à un spectacle en dînant, dans un cadre unique en son genre à Monaco.
Et le spectacle c’est tous les soirs d’ouverture du New Moods, du jeudi au samedi inclus, d’octobre à fin mars. Une programmation assurée par Alfonso Ciulla, Directeur Artistique de Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Une offre complémentaire à celle du Monte-Carlo Summer Festival et du Monte-Carlo Jazz Festival. Car la complémentarité de l’offre festive en arrière-saison et l’attractivité de Monte-Carlo, sont bien au coeur de cette renaissance.

A noter que le New Moods dans sa nouvelle formule peut être totalement privatisé, pour un événement privé ou professionnel, en dehors des soirs d’ouverture.