Cedric Grolet s’installe à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo
C’est le patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo qui accueillera le salon de thé et la boutique du célèbre Chef Pâtissier français. Cette nouvelle collaboration renforce le goût pour l’excellence et la créativité du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer.
Une première à Monaco
Après Paris, Londres, Saint-Tropez, Val d’Isère et Singapour, c’est à Monaco, et plus particulièrement à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, que le Chef Cedric Grolet continue de développer son univers créatif, en partenariat avec Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Le groupe monégasque lui confie les rênes de la pâtisserie de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, où il dévoilera prochainement sa nouvelle adresse au coeur du fleuron hôtelier monégasque.
Sacré « Meilleur Chef Pâtissier du Monde » par le célèbre 50 Best en 2018, le Chef Cedric Grolet associe donc son nom au Resort le plus étoilé du monde pour ouvrir le salon de thé et la boutique Cedric Grolet Monte-Carlo.
Cedric Grolet est aujourd’hui l’un des plus grands noms de la pâtisserie mondiale. Son arrivée au sein de notre Resort, et en particulier à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, renforce un peu plus encore notre statut de destination phare pour l’Art de Vivre et la gastronomie.
Cedric Grolet devient le Chef Pâtissier Exécutif de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo
Au-delà du salon de thé et de la boutique, cette nomination permet au Chef de faire entrer son univers dans tous les points de restauration de l’hôtel, à l’exception du Louis XV - Alain Ducasse.
En accueillant Cedric Grolet, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo affirme sa volonté d’être à l’avant-garde de la haute gastronomie. Son approche artistique de la pâtisserie, alliant raffinement et créativité, s’inscrit pleinement dans notre ambition d’offrir une expérience d’exception à nos clients
Un salon de thé ouvert toute la journée
Intimiste et chaleureux, Cedric Grolet Monte-Carlo accueillera sa clientèle dans le patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo dès le petit-déjeuner, avec une offre fruitée (açaï bowl, chia bowl, assiette de fruits frais…), salée (avocado toast, egg muffin toast, croissant Bénédicte saumon, oeufs brouillés…) et bien sûr sucrée (pain perdu, gaufres, crêpes, pancakes…). Au déjeuner, on se régalera avec le club sandwich, la baguette jambon beurre noisette truffée cornichons, ou encore la salade Cedric Grolet. Et que serait un salon de thé, sans un tea time ? L’après-midi sera consacrée à cette référence culturelle, combinant créations salées et pâtisseries signatures Cedric Grolet : Fleur Citron, Mangue, Fleur Vanille, Diamant Framboise, Cacahuète… et des nouveautés.
Les plus gourmands prolongeront l’instant à la maison grâce à la boutique. Gâteaux à partager et autres cookies régaleront le palais des becs sucrés, sans oublier les inimitables fruits en trompe-l’oeil et fleurs, ainsi que les pâtisseries de saison, créées tout spécialement pour l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, et renouvelées selon l’inspiration du Chef.
Par cette nouvelle collaboration, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo élargit un peu plus encore sa dimension gastronomique, qui rayonne déjà largement à travers le monde, avec Le Louis XV Alain Ducasse***, Le Grill* et Em Sherif.
Cedric et moi nous connaissons depuis 2013 et j'aime suivre son parcours. Il sait jouer avec les codes de la pâtisserie et en proposer une vision résolument contemporaine, souvent étonnante et toujours absolument juste. En l’accueillant à Monaco, l’Hôtel de Paris confirme son engagement pour une offre culinaire et pâtissière forte et différente
Une création exclusive en l’honneur de S.A.S. Le Prince Albert II
A l’occasion de son arrivée en Principauté, le Chef Cedric Grolet a souhaité imaginer une création exclusive pour S.A.S. le Prince Albert II. Cette pâtisserie inédite sera révélée cet été, lors de l’ouverture du salon de thé et de la boutique Cedric Grolet Monte-Carlo.
La Principauté s’inscrit dans une qualité et une exigence que je retrouve dans le travail que je m’efforce de faire tous les jours. L’Hôtel de Paris Monte-Carlo est un établissement hôtelier de la Société des Bains de Mer qui correspond aujourd’hui pleinement à ce que je fais. C’est pour moi la récompense de vingt-cinq années de travail.